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Un espace unique dédié aux enquêtes et analyses

L’application ” Données sociales ” propose aux collectivités un espace uniquement dédié aux enquêtes afin de vous en faciliter la saisie. 

Elle vise ainsi à solliciter les collectivités de manière rationnelle, grâce à un système qui permet de renseigner une seule fois les indicateurs présents dans plusieurs enquêtes, faisant doublons.

Dans cet espace, les collectivités peuvent :

  • Répondre à toutes les enquêtes réglementaires (Rapport social unique) et institutionnelles (Handitorial, RASSCT),
  • Consulter les enquêtes déjà saisies dans leur espace ” archives “,
  • Éditer leur propre fiche de synthèse personnalisée, afin de bénéficier d’un retour immédiat de leur saisie.

Les avantages de cette application web :

  • Optimiser le pré-remplissage des indicateurs afin de simplifier la saisie (DSN/N4DS, fichier d’échange SIRH, GPEEC de l’année précédente, remplissage SOFAXIS…). 

    Les collectivités ayant recours à un logiciel SIRH peuvent effectuer un pré-remplissage à partir d’un fichier d’échange fourni par leur éditeur de logiciels. 

    Ainsi, nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur SIRH pour connaître les modalités de diffusion de ce fichier.

  • Faciliter la saisie grâce à une ergonomie fluide, à des fonctionnalités de suivi et d’assistance, à de nombreux contrôles de cohérence
  • Disposer d’une interface unique pour toutes les enquêtes
  • Bénéficier d’analyses individuelles de ses enquêtes sous forme de fiches de synthèse.

Il n’est plus possible d’importer dans l’application le fichier tableur que la DGCL mettait à disposition. L’application en ligne est désormais le seul canal de diffusion de vos données sociales.