Projet : Création d'un réseau départemental des Secrétaires de Mairie
La loi n°2023-1380 du 30 décembre 2023 visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie a confié une mission nouvelle d’animation du réseau des secrétaires généraux de mairie aux centres de gestion.
Ce projet de création et d’animation de réseau a pour but de renforcer la collaboration, l’échange d’informations et le soutien professionnel entre secrétaires généraux de mairie.
Dans ce cadre, plusieurs outils pourraient être mis en place par le CDG14, notamment :
- Un dispositif d’accueil des secrétaires généraux de mairie entrant en poste ;
- Un accompagnement par un(e) secrétaire général(e) expérimenté(e) au sein même des services du centre de gestion ;
- Des ateliers thématiques ;
- Etc.
Mais pour être opérationnel, ce réseau doit être le reflet de vos besoins et attentes. Votre participation nous est indispensable pour sa création et votre avis est primordial.
Nous vous invitons donc à prendre un instant afin de répondre à notre enquête :