Élections professionnelles 2026 : les actions à mener avant 2026
Le 10 décembre 2026 se tiendront les prochaines élections professionnelles, un rendez-vous essentiel visant à élire les représentants du personnel au sein des instances consultatives (CAP, CCP et CST).
Même si l’échéance semble lointaine, la préparation doit commencer dès aujourd’hui !
Pourquoi agir dès maintenant ?
L’effectif des agents retenu pour déterminer le nombre de représentants aux Commissions Administratives Paritaires et Consultatives Paritaires (CAP et CCP) ainsi qu’au Comité Social Territorial (CST) est apprécié au 1er janvier 2026.
Pour garantir la fiabilité de ces données, nous avons besoin de vous !
Nous comptons sur vous pour :
- Vérifier les fichiers des agents sur AGIRHE Carrières ;
- Nous transmettre tous les actes manquants quel que soit leur statut (stagiaires, titulaires ou contractuels de droit public ou de droit privé).
Il est impératif de nous faire parvenir ces mises à jour sans délai.
📅 Première étape :
- Fin 2025 : mise à disposition de la liste de vos agents sur l'application AGIRHE ;
- Avant le 15 janvier 2026 : vérification et validation de cette liste (envoi des actes nécessaires pour mise à jour).
En décembre 2025, une information complète sur les élections professionnelles sera mise en ligne sur le site internet.
Votre réactivité est indispensable pour assurer une organisation fiable et conforme de ces élections qui constituent un moment important de la vie professionnelle des agents.
Merci pour votre collaboration !