
Adhérez au service de santé au travail !
Depuis le 1er janvier 2025, le CDG 14 a ouvert un service de santé au travail, dédié à la fonction publique territoriale et à destination des collectivités et établissements affiliés.
Ce service est constitué d’un médecin du travail et d’une infirmière en santé au travail, spécialisés dans le suivi de vos agents territoriaux, accompagnés d’une secrétaire.
Ce service s’intègre dans les actions de l’équipe pluridisciplinaire regroupant plusieurs champs de compétences (ergonomie, psychologie au travail, handicap, conseil en prévention).
Nous assurons actuellement, pour plus d’une cinquantaine de collectivités et d’établissements, toutes les visites relatives à la carrière des agents (depuis l’embauche jusqu’à la fin de carrière), les études de poste, les visites de locaux, la rédaction des fiches de risques professionnels, l’accompagnement auprès du FIPHFP….
Les lieux de consultations, pour 2026, seront les suivants :
- Siège du CDG 14 à Hérouville St Clair
- Pôle santé du Molay-Littry
- Local le crevettier à Honfleur
- Pôle santé de Val d’Arry (Noyers-Bocage)
- Annexe de la maison des services à Bretteville/Laize
La tarification de cette mission optionnelle est composée de deux parts indissociables :
- Une cotisation additionnelle versée annuellement, à hauteur de 0,25 % de la masse salariale (couvrant le tiers-temps du médecin, de l'infirmière en santé au travail et les interventions de l'équipe pluridisciplinaire),
- Une facturation supplémentaire (100€/visite), établie par trimestre selon le nombre de visites effectuées pour les agents de votre collectivité.
Afin d’évaluer vos intentions d’adhérer à compter du 1er janvier 2026 et vos attentes sur ce sujet, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire en cliquant ici.
👉 Recensement des intentions d'adhérer au service de santé au travail du CDG 14 pour 2026
Les adhésions à la convention du service santé au travail sont ouvertes dès aujourd’hui, vous devez simplement penser à dénoncer la convention qui vous lierait à un autre service de médecine du travail, avant le 30 juin ou le 30 septembre 2025.
Vous trouverez, dans les documents de cette actualité, un projet de convention détaillant les missions de ce service optionnel et un modèle de délibération.
Si vous souhaitez nous rejoindre, pensez également à informer votre comité social territorial avant la fin d’année.
Pour tout renseignement complémentaire, Mme MATHELIER et Mme BIENFAIT sont à votre disposition.