Le Conseil en Organisation
Pourquoi faire appel au Conseiller en Organisation du CDG 14 ?
Le conseiller en organisation est une personne formée et indépendante qui connaît parfaitement l’environnement territorial.
Sa mission consiste à étudier en profondeur l’organisation du travail afin d’identifier les leviers sur lesquels la collectivité ou l’établissement public peut agir pour atteindre les objectifs fixés.
Le conseiller en organisation mobilise le bouquet d’expertises du CDG (service juridique, service carrière, Pôle santé et sécurité au travail...) selon les missions menées.
Notre mission :
En fonction des situations rencontrées, le conseiller en organisation pourra vous accompagner dans :
- La réalisation d’études et de diagnostics organisationnels ;
- Votre stratégie organisationnelle ou vos projets d’administration ;
- La mise en place d’outils RH : nouvel organigramme, fiches de poste ;
- L’optimisation des procédures de travail ;
- La mise en œuvre du changement ;
- L’évolution des postures managériales.
L’objectif de la mission est de :
- Trouver des solutions pour :
- Adapter au mieux l’organisation du travail ;
- Améliorer les conditions de travail des agents et limiter les risques psychosociaux ;
- Atteindre les objectifs fixés par les élus en termes de fonctionnement des services publics.
- Mais c’est aussi avoir :
- Un regard extérieur sur votre organisation ;
- Une approche neutre et attentive ;
- Des réponses personnalisées.
Nos Tarifs :
Collectivité et établissements | Affiliés | Non affilié |
---|---|---|
Taux Horaire | 100€ | 120€ |
1/2 journée | 250€ | 300€ |
Journée | 500€ | 600€ |
Comment adhérer ?
Dans un premier temps, il convient de vous rapprocher du contact référent afin de fixer un 1er rendez-vous pour analyser votre demande.
Ensuite, notre conseillère en organisation vous proposera un document d'intervention afin de répondre à vos besoins.
La mission débutera après la signature d'une convention.