Le Fonds national de prévention (FNP) de la CNRACL lance un appel à projets pour prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail

Le Fonds national de prévention (FNP) de la CNRACL lance un appel à projets pour prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail, dans le cadre de la promotion de la santé et de la sécurité au travail.

Cet appel vise à accompagner les employeurs territoriaux et hospitaliers dans la mise en place de mesures de prévention et permettra aux employeurs retenus de bénéficier d’un appui financier et méthodologique dans leur démarche.

Les violences ciblées englobent divers comportements inacceptables, et l’appel fait suite à des mesures antérieures de lutte contre ces violences dans la fonction publique.

L’objectif est d’inciter les employeurs à réaliser un diagnostic approfondi des situations de travail afin d’élaborer des plans d’actions et de mettre en place des dispositifs de signalement, favorisant ainsi la prévention et la réduction de ces violences.

Cet appel à projet encourage également l’échange de pratiques entre employeurs, la valorisation des actions préventives, et la création de recommandations sous forme de documents de référence, dans le cadre d’une approche organisationnelle structurée.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 avril 2024

Retrouvez le communiqué de presse de la CNARCL avec les informations importantes pour le dépôt d’un dossier en cliquant ici.

Retrouvez l’appel à publicité complet en cliquant ici.