Répondre à vos besoins
Vous avez besoin de remplacer momentanément un agent, en cas d’absence (congé de maladie, de maternité, formation, mise en disponibilité…) ou de surcroît de travail…
Le Centre de Gestion du Calvados met à votre disposition des agents opérationnels en application de l’article 25 de la loi 84-53 du 26 Janvier 1984, modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale.
Conformément à la circulaire du 3 août 2010 relative aux modalités de recours à l’intérim dans la Fonction Publique, toutes les collectivités qu’elles soient ou non affiliées obligatoirement, ont l’obligation préalable de solliciter les services de remplacement des centres de gestion.
Une offre diversifiée
Le 14 Décembre 2009, le Conseil d’Administration décide d’étendre l’activité du service à l’ensemble des filières de la Fonction Publique Territoriale :
- Administrative : secrétariat de mairie, comptabilité, assistant marchés publics, agent d’accueil, …
- Technique : agent de service en cantine scolaire, agent d’entretien des voiries, des espaces verts…
- Culturelle : agent du patrimoine, responsable médiathèque…
- Sociale : ATSEM…
- Animation : agent d’animation, garderie périscolaire…
- De service public : gérant de l’agence postale communale…
Vos avantages :
Vous êtes libérés des formalités administratives. Le CDG14 prend en charge la sélection et la gestion de l’agent : contrat de travail, visites médicales, congés payés, attestations diverses…
Vous bénéficiez des services de personnels compétents et disponibles
Si vous n’avez pas conclu de convention avec le régime de l’UNEDIC, vous faites l’économie du versement des allocations de perte d’emploi.
Les démarches :
L’accès au service de Remplacement et Missions Temporaires se fait par l’établissement d’une convention générale d’usage. Les collectivités devront prendre la délibération d’autorisation de signature.
A chaque besoin en personnel, la collectivité adresse par courrier le formulaire de demande de personnel remplaçant, signé et complété par l’autorité territoriale. Un contact préalable par téléphone, l’envoi par télécopie sont possibles en cas d’urgence.