La campagne est officiellement lancée !
Vous avez donc jusqu’au 𝟯𝟭 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰 pour nous transmettre votre RSU.
🚨 Pour rappel:
Depuis le 1er janvier 2021, les collectivités territoriales et établissements publics doivent établir un Rapport Social Unique (RSU) annuel, au titre de l’année écoulée. Celui-ci vient remplacer le “Bilan social” qui s’opérait tous les deux ans.
Il s’agit d’une 𝗲𝗻𝗾𝘂𝗲̂𝘁𝗲 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 qui permet de :
- Mesurer l’évolution de l’ensemble des données RH (nombre d’agents, statut, temps de travail, pyramide des âges, etc.)
- Établir les lignes directrices de gestion (LDG), obligation nouvelle pour les employeurs depuis le 1er janvier 2021
- Se comparer avec des collectivités de taille équivalente
- Mettre en place des actions spécifiques mutualisées (GPEEC, plan de formation, etc.)
Si besoin, vous pouvez contacter Brigitte Aubry : rsu@cdg14.fr
Belle campagne à tous !