Webinaire PSC

Les CdG 14, 61 et 76 vous ont proposé un webinaire, le vendredi 8 avril 2022, pour vous informer plus en détail sur le dispositif et le processus de consultation.

Pour accéder au diaporama, cliquez ici.

Pour rappel, la participation financière des employeurs publics aux dépenses engagées par leurs agents pour la souscription d’une mutuelle santé (en complément du régime de la sécurité sociale) et/ou d’une mutuelle prévoyance (pour le maintien de salaire en cas d’arrêt maladie prolongé) devient obligatoire.

Afin d’obtenir un ratio prix/prestations plus avantageux, la réforme relative à la Protection Sociale Complémentaire prévoit que les Centres de gestion puissent proposer, aux collectivités et établissements publics de leur ressort, une convention de participation (contrat groupe) à l’échelle départementale ou supra-départementale.

À cet effet, le CdG du Calvados s’est associé aux Centres de gestion de l’Orne et de Seine-Maritime pour vous proposer des conventions de participation mutualisées (contrats-groupe) à compter du 1er janvier 2023.