Campagne de recueil des Rapports Sociaux Uniques 2021 : Lancement le 8 Aout 2022

Campagne de recueil des Rapports Sociaux Uniques 2021 : Lancement le 8 Août 2022

Toutes les collectivités territoriales et établissements publics doivent établir tous les ans un Rapport Social Unique (RSU), au titre de l’année écoulée.

Le 8 Août 2022, le Centre de Gestion de la FPT du Calvados va lancer la campagne de collecte du rapport social unique (RSU) portant sur les données de l’année 2021 en vous invitant à vous connecter sur l’application Données sociales :

                                                                   https://bs.donnees-sociales.fr/

Le RSU devra être présenté aux membres du futur Comité Social Territorial qui sera mis en place lors du renouvellement général à la fin de l’année 2022.

Le CDG se tient à votre disposition pour vous assister dans cette tâche. Vous pouvez joindre le service sur l’adresse rsu@cdg14.fr

Depuis le 1er janvier 2021, les collectivités territoriales et établissements publics doivent établir un Rapport Social Unique (RSU) annuel, au titre de l’année écoulée. Pour rappel, celui-ci a remplacé le “Bilan social” qui s’opérait tous les deux ans.

Cette année, la campagne se tiendra du lundi 8 août au lundi 31 octobre 2022.

Vous pourrez ainsi, à partir du 8 août 2022, procéder à la saisie de vos données sur la même application « Données sociales » que les années antérieures, celle-ci reprenant l’ensemble des indicateurs fixé par arrêté du 10 décembre 2021.

Cette enquête portera sur les données de vos effectifs au 31 décembre 2021.

Afin de vous accompagner, les Centres de gestion mettent dans un premier temps à votre disposition une fiche préparatoire à la saisie, accompagnée de ses annexes. D’autres supports viendront par la suite compléter cet accompagnement.

Pour la 3ème année consécutive, cette campagne est lancée conjointement par les Centres de Gestion normands afin de vous apporter une analyse de la situation de l’emploi à l’échelle de la région.

Etablir le RSU est non seulement obligatoire mais il rassemble des données exploitables d’aide à la décision pour toute collectivité ou établissement public, permet de comparer sa collectivité ou établissement par des synthèses à éditer ; c’est aussi une aide précieuse pour élaborer ou réviser les Lignes Directrices de Gestion (LDG)