Apprentissage – Licence professionnelle « Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales ».

Les étudiants intégrant la licence à partir de la rentrée de septembre 2022 ont été sélectionnés. Ces étudiants de niveau BAC+2 et intégrant la formation de niveau BAC+3, sont à la recherche d’un employeur public leur permettant de réaliser cette formation en contrat d’apprentissage.

Quels sont les avantages pour la collectivité ?

  • Les frais de scolarité sont pris en charge à 100% par le CNFPT (dans le cadre des montants maximaux fixés par celui-ci). Il reste à votre charge, uniquement la rémunération de l’apprenti ( % du SMIC en fonction de l’âge de l’étudiant).
  • Ce type de formation vous permet de répondre à des difficultés de recrutement dans des domaines spécifiques (marchés publics, urbanisme, ressources humaines, etc.) ou encore de développer un outil de gestion prévisionnelle des emplois en anticipant les mouvements de vos effectifs (départ à la retraite, souhait d’évolution professionnelle, etc). L’étudiant sera formé, d’une part aux principales matières juridiques et administratives de manière théorique, et d’autre part à vos méthodes de travail leur permettant d’intégrer à long terme vos équipes.
  • La collectivité participe ainsi à l’intégration sociale et professionnelles des jeunes, tout en valorisant ses compétences internes via la transmission des savoirs. 

Quel type de poste recherchent-ils ?

Un poste de catégorie B, dans les domaines de l’administration générale, ressources humaines, finances publiques, urbanisme, ou sociale.

Qui contacter pour avoir plus d’informations ?

Mme GASPERIN – Directrice générale adjointe – s.gasperin@cdg14.fr

Mme GONÇALVES – Conseillère emploi – mobilité – emploi@cdg14.fren 

Retrouvez la présentation de la licence sur l’image ci-dessous